Le Grand Meaulnes – Collection La Pléïade

UGS : CLP Catégorie :

48,00 

Le chapitre finalement retranché par l’auteur figure ici parmi les esquisses manuscrites éclairant la genèse de l’ouvrage. Ou encore les lettres et documents rassemblés à la suite du roman.

Peu de romans sont plus célèbres que Le Grand Meaulnes. Peu ont une place comparable dans le paysage littéraire. Sans doute la mort à l’ennemi d’Alain-Fournier, en septembre 1914, n’y est-elle pas pour rien, qui fit de lui un jeune homme irrévocable et de l’ouvrage un livre unique. Le chapitre finalement retranché par l’auteur figure ici parmi les esquisses manuscrites éclairant la genèse de l’ouvrage. Ou encore les lettres et documents rassemblés à la suite du roman.

Informations complémentaires

Peu de romans sont plus célèbres que Le Grand Meaulnes. Peu ont une place comparable dans le paysage littéraire. Sans doute la mort à l'ennemi d'Alain-Fournier, en septembre 1914, n'y est-elle pas pour rien, qui fit de lui un jeune homme irrévocable et de l'ouvrage un livre unique. Le chapitre finalement retranché par l'auteur figure ici parmi les esquisses manuscrites éclairant la genèse de l'ouvrage. Ou encore les lettres et documents rassemblés à la suite du roman.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Grand Meaulnes – Collection La Pléïade”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livres & DVD Livres Le Grand Meaulnes – Collection La Pléïade